Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

TOUT LE MONDE A LE DROIT DE DEVENIR ENTREPRENEUR !

Coopilote s'adresse aux porteurs de projet qui veulent développer leur activité autonome en Franche-Comté dans un cadre sécurisé et collectif, notamment avec le statut d'entrepreneur-salarié.

Chez Coopilote, chacun peut entreprendre tout en étant conseillé et accompagné. 

 

Peu importe votre niveau de formation ou votre expérience dans l’entrepreneuriat : ce qui compte, c’est votre maîtrise du métier !
Seuls les projets avec des investissements importants présentent une limite à notre action.

Contactez-nous pour en savoir plus !


Vous êtes :

 


Je suis demandeur d'emploi et j'aimerais entreprendre

Vous voulez démarrer votre propre activité, mais ne savez pas par où commencer ?

Nous sommes là pour vous former, vous aider, vous conseiller et vous connecter aux autres entrepreneurs.

Avec Coopilote, vous conserverez dans un premier temps votre statut de Demandeur d’Emploi. Si vous êtes indemnisé(e), vous pouvez continuer à percevoir vos allocations chômage dans le cadre de reprise d’activité réduite. Si vous décidez ensuite de quitter Coopilote pour créer votre propre entreprise, vous pourrez profiter des aides à la création (ACCRE) et Aide à la reprise ou à la création d'entreprise (ARCE)

 

En résumé, vous entreprenez avec un statut sécurisé, et vous préservez vos aides à la création d’entreprise pour la suite.

 

Coopilote tient des permanences dans certaines agences Pôle Emploi. Contactez-nous pour en savoir plus !

 


J'ai envie d'entreprendre en étant salarié(e)

Votre rêve est de devenir « slasher »  ou « switcher », c’est-à-dire d’avoir une multi-activité ? Chez Coopilote, le statut d'entrepreneur-salarié vous permet de cumuler votre emploi avec une activité indépendante qui vous tient à cœur.

 


Je suis étudiant(e) et je voudrais devenir entrepreneur

Vous voulez concilier vos études et une expérience d’entrepreneuriat, ou une activité professionnelle gratifiante, de préférence avec une souplesse horaire? Une des solutions est de devenir entrepreneur avec Coopilote, ce qui vous permettra de réaliser vos projets tout en renforçant vos études.

Quel que soit le domaine concerné par votre projet (services tertiaires, numériques, économie sociale…), rejoindre Coopilote est compatible avec le nouveau statut d’étudiant entrepreneur, et le programme “Pépite”. Nous collaborons régulièrement avec l’Université Bourgogne Franche-Comté, et serons ravis de vous accompagner conjointement.

 


Je suis entrepreneur indépendant et je souhaiterais rejoindre Coopilote

Vous avez déjà lancé votre activité, mais votre statut d’indépendant ne vous convient plus ?

Nous avons élaboré pour vous une solution adaptée, qui vous permettra de bénéficier des avantages de notre coopérative d’activité et d’emplois (CAE) et du statut d’entrepreneur-salarié, tout en opérant rapidement la transition entre ces deux situations.

Pas de perte de temps, pas d’interruption, et toutes les compétences de Coopilote au service de votre développement !

 


Je vise une reconversion professionnelle

Votre objectif est de passer du statut salarié à une activité autonome sans forcément devenir « patron » ou « chef d'entreprise » ? Tout en vous formant au métier d'entrepreneur, nous vous conseillerons et aiderons à effectuer votre transition du monde du salariat à celui d’entrepreneuriat.

 


Parcours pour entreprendre Le statut entrepreneur-salarié Filières d'activité Services gagnants Qui sommes-nous? Témoignages d’entrepreneurs Contact

FUTUR ENTREPRENEUR lisez aussi :

Découvrir la suite

v