Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

PARIER SUR COOPILOTE, C’EST UN JEU SANS PERTE !

Rejoindre une CAE du groupe Coopilote vous donne accès à tous les avantages du salariat dont la fiche de paie, la mutuelle d’entreprise, les assurances, les chèques déjeuner… De plus, vous accédez aux services destinés aux entrepreneurs, y compris à la formation en gestion d’entreprise, au portage administratif et juridique, aux services comptable, à l’espace coworking, etc.

 


Formations pour apprendre le métier de chef d’entreprise

Un futur entrepreneur peut être très compétent dans son métier, et moins à l'aise dans d'autres tâches, pourtant fondamentales pour créer son activité. L'accompagnement de Coopilote en tient compte et intègre un cursus de formation contenant, entre autres, des modules comme "Marketing appliqué au projet", "Démarche commerciale", "Plan et outils de communication", "Comprendre ses comptes", "Gérer ses prix et sa rentabilité", "Choisir ses statuts","Plan de financement"...

Les coachs, conseillers et entrepreneurs, qui constituent l'équipe de formation, utilisent la pédagogie active et s'appuient sur des situations, projets et chiffres concrets rencontrés sur le terrain par les entrepreneurs en démarrage. Pour accentuer davantage le côté pratique de la formation, nous proposons des ateliers appliqués comme "Entretien commercial", "Phoning", "Pitcher son projet", qui donnent aux entrepreneurs une possibilité de s'entraîner tout en obtenant des conseils professionnels. En plus, les entrepreneurs soumettent leurs projets à un groupe lors des ateliers collaboratifs qui permettent de nourrir des échanges d'expériences et de créer de l'entraide, et même des partenariats.

 


Service comptable et administratif

Coopilote effectue la totalité de la comptabilité et de la gestion administrative de ses entrepreneurs-salariés :
  • Tenue des comptes ;
  • Suivi des règlements clients et fournisseurs ;
  • Déclarations et règlement des cotisations sociales ;
  • Calcul et reversement de la TVA, autres déclarations fiscales ;
  • Remboursement des notes de frais, y compris de carburant ;
  • Calcul et édition de la paie ;
  • etc...
 

Chaque entrepreneur a accès à sa comptabilité à tout moment via un logiciel de gestion fourni par la coopérative, et bénéficie également d’un suivi comptable avec des réunions trimestrielles pour faire le point sur sa situation et obtenir des conseils.

 

Bulletin de salaire

Le comptable de la coopérative assiste les entrepreneurs dans le calcul des salaires et la préparation des fiches de paie contenant l'ensemble des cotisations obligatoires (assurance maladie, chômage, retraite, prévoyance...).

 

 


Portage juridique

Coopilote met à disposition de ses entrepreneurs-salariés la structure juridique comprenant les N° SIRET,  TVA, l’inscription à la CNIL, un compte bancaire, ainsi que les agréments obtenus par notre groupe coopératif: déclaration Organisme de Formation, licence d’entrepreneur du spectacle, licence restauration, carte d’agent immobilier...

Mutuelle

Conformément au code de la sécurité sociale, Coopilote propose à ses entrepreneurs-salariés une couverture complémentaire santé collective (mutuelle santé).

 

 


Assurance pour chaque métier

Dans le groupe Coopilote, chaque filiale bénéficie d'une couverture spécifique :

  • Assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour la CAE généraliste Coopilote,
  • Garantie décennale pour Bâticoop,
  • Enregistrement comme organisme de formation pour Formacoop,
  • Agrément simple "Services à la personne" pour SVP.
 

Formations externes

Les entrepreneurs-salariés de Coopilote conservent leurs droits aux formations financées par Pôle Emploi et d’autres organismes.

 

 


Espace de coworking

Coopilote propose aux entrepreneurs un espace de travail à la carte – des bureaux partagés, des salles de réunion qui procurent un cadre professionnel pour une activité efficace:

  • un bureau fermé où vous pouvez travailler au calme et rencontrer vos partenaires et clients,
  • connexion internet Wifi et Ethernet,
  • imprimante, scanner, photocopieuse.

Chaque entrepreneur contribue à la mutualisation de ces services à hauteur de 10% ou 12% maximum de sa marge brute (selon coopérative, dégressif en fonction du chiffre d’affaires). L’entrée dans la coopérative est gratuite, et la participation au financement du fonctionnement de Coopilote commence seulement au moment des premières réalisations de chiffre d'affaires.

win

 


 Entreprendre différemment en Franche-Comté - qui est concerné? Parcours pour entreprendre Filières d’activité Qui sommes-nous? Témoignages d’entrepreneurs Contact

Découvrir la suite

v