Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Connexion / déconnexion

Bienvenue dans mon entreprise engagée

Coopilote et France Active Franche Comté organisent des visites d’entreprise le 06 décembre 2019. Cet événement, appelé « Bienvenue dans mon entreprise engagée », est à destination de porteurs de projet, ou futurs porteurs, ainsi qu’aux personnes en reconversion professionnelle sur le secteur du Pays Lédonien.

Deux entrepreneurs ouvrent leurs portes pour raconter leur histoire :

10h00 : Le Garage Solidaire de Lons-le-Saunier (420 Rue Blaise Pascal, 39000 Lons-le-Saunier) ;

14h00 : La ferme le Pain sur la Planche (Route de Lons, 39320 Gigny).

Ces deux entreprises passionnantes créées par des entrepreneurs passionnés devraient vous inspirer et nous démontrer que l’on peut concilier « rentabilité » et « engagement ».

Inscription : https://forms.gle/4vQ8nAZ8GwtUi8cw7

Garage Solidaire : rencontre avec Christophe GRUET, directeur du garage solidaire (10h00 à Lons-le-Saunier). Le garage solidaire de Lons-le-Saunier est né en 2014, à l’initiative de Christophe GRUET, aujourd’hui directeur de l’établissement. Ce garage a tout d’un garage classique (vente de véhicules, réparations, location) à la différence qu’il est destiné aux personnes en difficultés, pour qui la notion de mobilité est un véritable enjeu. Ces personnes bénéficient d’un tarif jusqu’à 40% moins cher, pour les mêmes garanties. Depuis 4 ans, ce système a permis à de nombreux bénéficiaires d’être mobiles et ainsi de trouver un emploi ou d’avoir accès au soin.

La Ferme le Pain sur la Planche : rencontre avec Anthony DUBOIS, paysan boulanger et associé de la ferme (14h00 à Gigny). Après quelques années en tant que commercial dans le plastique, Anthony a souhaité trouver du sens dans son métier et a changé de vie en 2009 en achetant un hangar pour s’installer comme paysan boulanger. En 10 ans il s’est associé, il a investi et a développé la ferme. Aujourd’hui, il se lance dans une nouvelle aventure passionnante et souhaite diversifier les activités de la ferme : en faire un lieu d’expérimentation et de formation pour des étudiants, un espace test agricole pour de futurs agriculteurs et intégrer le tout dans un projet territorial. « C’est en s’engageant qu’on change le monde »

Événements

événement public08 Avr 2020
02:00PM - 05:00PM
Réunion d'infomation collective
événement public14 Avr 2020
02:00PM - 05:00PM
Réunion d'information collective

Découvrir la suite

v