Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Connexion / déconnexion

Découvrez un entrepreneur : Patrice PICHOT, créateur d'un bureau d’études en ossature bois

Dans la newsletter Coop’actu de Novembre 2017, nous vous invitions à découvrir Patrice PICHOT, créateur du bureau d’étude DCO Bois à Villette-lès-Arbois (39). Voici son parcours.

Patrice PICHOT est venu chez Coopilote par le biais de l’APEC après une démission de son ancien emploi. Il a préparé son projet en amont et s’est présenté dans la coopérative avec un ensemble de partenaires tant dans la fabrication que la maîtrise d’œuvre. Il a servi d’interlocuteur entre les deux domaines et ces partenaires lui ont permis de faire mûrir son projet.

Il débute dans la coopérative en février 2017 et signe un CAPE peu après. L’avancement de son projet entrepreneurial lui permet la rapide signature d’un contrat de travail. Suite à des résultats concluants, il met fin à son contrat de travail salarié de Coopilote le 4 août 2017. Il sort de la coopérative le 4 septembre 2017 pour créer la SARL DCO Bois, un bureau d’étude spécialisé dans la conception et l’étude de construction en ossature bois et en charpente traditionnelle pour des pavillonneurs, des fabricants ou des particuliers.
Son activité continue avec les partenaires initiaux mais il en développe de nouveaux, notamment chez les fabricants.

Il met en avant, lors de son passage chez Coopilote, les rencontres humaines qu’il a pu réaliser au sein de la structure, tant chez les permanents que chez les entrepreneurs de sa promotion.

Pour plus d’information autour de DCO Bois : contact@dcobois.fr

Événements

Information collective24 Avr 2018
09:00AM - 11:00AM
INFOCOLL Luxeuil
Information collective03 Mai 2018
02:00PM - 04:00PM
INFOCOLL Besançon
Information collective15 Mai 2018
02:00PM - 04:00PM
INFOCOLL Jura

Découvrir la suite

v