Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Connexion / déconnexion



Ce mois-ci, nous vous présentons Éric MAIGNAN qui a rejoint Coopilote il y a un an et demi. Maître d’œuvre : il conçoit et construit des maisons individuelles et notamment des maisons passives, son domaine d’expertise.
Eric évolue dans le milieu de l’Architecture et du Bâtiment depuis plus de 25 ans et a acquis ses compétences techniques et son savoir-faire dans des domaines aussi variés que l’habitat individuel et collectif, les établissements de commerce, les équipements publics et culturels, les infrastructures aéroportuaires et les structures de tourisme et de loisirs.

Au sein d’agences d’Architecture comme Architecture Studio, ADPI ou ADP, il a notamment collaboré à la réalisation de projets internationaux tels que le Parlement Européen de Strasbourg, l’Opéra de Pékin, l’aéroport international d'Alger…

Isabelle PRUDHOMME-HUET, une entrepreneuse de Coopilote, vous invite à une journée Portes Ouvertes le mercredi 10 janvier 2018 de 14h à 18h pour vous présenter ses ateliers « cours de couture » autour d’un moment convivial.
Elle vous guidera dans la confection de vos créations pas à pas ; du patronage à la création de votre vêtement. Vous pourrez également vous inscrire aux cours qui sont accessibles à tous, débutants comme avancés de 9 à 99 ans.

Quand ? Le 10 janvier 2018 de 14h à 18h.
Où ? Boites à Coudre, 11 Avenue Carnot à Besançon.
La page Facebook de Masecret-R Couture

Si vous avez prévu de lancer une activité indépendante en 2018, cette information peut vous être utile.

L’article publié récemment sur le site web www.lexpress.fr dévoile des « effets indésirables » du régime de la micro-entreprise. Selon les experts de l'Institut de la protection sociale (IPS), les micro-entrepreneurs paieraient plus de cotisations sociales que s'ils avaient été au régime réel.

Après l’application des nouveaux plafonds, pour les entrepreneurs les plus efficaces, la somme à régler passera du simple au double et même plus – c’est-à-dire, par exemple, 13800 euros au lieu de 6000 euros au réel. Cela vous donne envie d’étudier d’autres statuts juridiques ? Venez nous rencontrer pour en parler ! 

Source : Micro-entreprise : plafonds doublés... et cotisations sociales record! 

Image : Freepik.com

 

Événements

Information collective11 Jan 2018
02:00PM - 04:00PM
INFOCOLL Besançon
Information collective18 Jan 2018
02:00PM - 04:00PM
INFOCOLL Pontarlier
Information collective25 Jan 2018
02:00PM - 04:00PM
INFOCOLL Besançon

Découvrir la suite

v